Kuby est né le 19 juillet 1983 à Aubagne, France. Il découvre le graffiti en 1997, d'abord en solitaire, puis au sein de plusieurs crews tels que PMSC, CAG, WTF, H2O et M7R. Au contact d'artistes reconnus comme Came et Abel, il perfectionne son style et sa technique au fil des années, jusqu’à intégrer le crew de ceux qui lui ont enseigné le graffiti ,les TKO, en 2018.
En septembre 2011, il participe à une vente aux enchères à Marseille, où il vend sa toile, accédant ainsi à une certaine reconnaissance et lui permettant de rêver de vivre de sa passion artistique. En 2013, il s'installe en Nouvelle-Calédonie et fonde CaléGraff, une entreprise spécialisée dans la décoration graffiti, qui lui permet d'encadrer près d'une centaine d'ateliers pour des jeunes de 12 à 25 ans.
Son parcours
En 2016, il crée l'association PAF&KIF et organise le premier festival international de graffiti en Nouvelle-Calédonie, attirant des artistes du monde entier. Il pilote également des résidences artistiques au sein du Centre Culturel de Dumbéa, favorisant la collaboration entre artistes internationaux et locaux.
Kuby établit des liens avec Montréal, participant au festival Under-Pressure à plusieurs reprises. En 2019, il transforme son entreprise CaléGraff en SARL KUBY KOLOR et ouvre un shop dédié au tatouage et au graffiti en février 2020, continuant de faire de sa passion un véritable métier. L'aventure se poursuit pour lui dans le monde de l'art urbain et il continue d’écumer les festivals du monde en partant bientôt à Los Angeles (22 au 24 novembre 2024) pour le célèbre Meeting Of Style. L’histoire continue….
crédit: Hervé Eric (Agent)